5 Astuces pour avoir le plus beau des frigos !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de ces magnifiques frigos ultra bien rangés, rutilants et remplis d'ingrédients sublimes ? Vous savez ceux qui sont exclusivement constitués de produits cools où même la moutarde a une allure folle (alors que toi tu as celle avec Monsieur Glouton ou Madame farceuse dessus qui devient un verre pour l'eau) ? La maniaquerie n'a pas trop de limite chez moi et chaque recoin de la maison peut devenir une cible immédiate quand l'envie d'en découdre se pointe. 

Dans la vraie vie, on a souvent un frigo avec un vieux kiwi qui traîne et que plus personne ne veut manger parce qu'il est clairement horrible, une boîte de 12 oeufs qui n'en contient plus qu'un et surtout une organisation inexistante qui fait que tu aimerais pouvoir crier "camembert" et que celui-ci réponde pour pouvoir enfin mettre la main dessus. Mais ça les amis ça peut changer, et facilement.
 

Voici mes 5 astuces à mettre en place dès aujourd'hui.
Promis c'est facile, life changing et satisfaisant.


Compartimenter 
Les légumes avec les légumes on connaît - forcément ça fait sens. MAIS chez nous par exemple, on a une section "petit déjeuner". Sur un petit plateau en métal il y a les confitures, le beurre, le miel. Le matin, on prend ce petit plateau, on le met sur la table et bam on le range direct. Gain de temps avant, pendant et après.

Bonus : ça salit moins ton frigo puisque si ça dégouline, c'est sur le plateau !
 
Visualiser
Même en faisant de son mieux il est difficile d'avoir zéro emballage. Revenir des courses et retirer les cartons autour des yaourts, enlever le couvercle de la boîte d'oeufs et sortir fruits & légumes des sacs en papier : c'est la VIE. Déjà parce que tous ces emballages pompent de l'énergie et que ce n'est pas ultra utile écologiquement parlant. Ensuite parce que si tu vois ce que tu as, tu ne gaspilles pas. Et enfin, parce que c'est plus joli (ça paraît être un détail mais un beau frigo c'est le point de départ pour te donner envie de cuisiner et donc de bien manger).
 
Hydrater 
Conserver ses herbes fraîches comme un bouquet de fleurs, c'est une astuce qu'un primeur m'avait donné à San Francisco et c'est tellement bien ! Ciboulette, basilic, coriandre, aneth, menthe, on met tout ce petit monde dans un bocal, sans couvercle, rempli d'eau et on le glisse dans la porte du frigo. Ça tient une semaine, ça sent tellement bon et surtout c'est à dispo dès qu'on ouvre la porte. 
 
Parfumer (ou pas)
Le susmentionné camembert n'est pas toujours le meilleur allié pour un frigo qui embaume on le sait. Mais, c'est aussi ça d'être français ! Pour y palier sans sacrifier sa passion pour les fromages au lait cru, on met une cuillère à soupe de café moulu dans un petit bol et en 1h, c'est l'Amérique (fromages pasteurisés tout ça - vous l'avez ?). 
 
Récurer
On ne va pas se mentir, nettoyer un frigo c'est comme un cours de sport à 6h du matin, on sait que les bienfaits sont non discutables mais clairement, c'est une souffrance. D'ailleurs est-ce que chez vous aussi, les tiroirs de votre frigo ont l'air de ne pas avoir été conçu pour ce dernier quand vous essayez de les remettre ?!
Tapisser les tiroirs de ton frigo avec une petite serviette en lin c'est la solution double effet kiss cool : ça absorbe l'humidité et permet aux fruits et légumes de se conserver plus longtemps puis par la suite, il suffit de laver ce petit bout de tissu une fois par semaine pour que tout redevienne propre en un clin d'oeil.
 
La 6ème astuce je n'ai pas besoin de vous la donner vous la connaissez : utiliser des charlottes en tissus Wabi et ça c'est par ici

Si vous aussi vous avez des Tips pour toqué(e) du frigo à nous partager n'hésitez pas à nous envoyer un mail à coucou@wabiwabi.fr, c'est toujours un plaisir. 
 
Charlotte
xx