Chez Wabi, on développe des produits pour que vous les aimiez, les utilisiez, qu'ils vieillissent avec vous ! On cherche des matières de qualité pour qu'elles résistent et durent dans le temps, mais aussi des matières simples et pratiques à entretenir pour tous les jours.

On vous partage ici quelques conseils pour prendre soin facilement de vos produits afin qu'ils durent longtemps ! 

Etape 1: On lave

En machine tout simplement ! Après chaque utilisation, on jette ses charlottes dans le bas à linge sale, et ça part en machine avec votre linge (on optimise : on attend d'avoir suffisamment de linge pour avoir une charge complète !)
Chez Wabi, on utilise principalement des matières naturelles, lin ou coton, résistantes en machine. On vous recommande de les laver à 30 ou 40° max pour qu'elles se tiennent dans le temps (et puis trop chaud, ça consomme plus et c'est pas bon pour la planète - pour info, un lavage à 30°C nécessite trois fois moins d'électricité qu'un lavage à 90°C selon l'Ademe.)
Une lessive toute douce pour vos produits ! On ne lésine pas sur la lessive, parce que c'est elle qui a le plus d'impact sur l'environnement (selon l'Ademe toujours !) dans la pollution lié au lave linge. Le must, si vous avez un peu de temps, c'est de laver vos produits avec une lessive homemade au savon de Marseille (on vous recommande. Sinon, choisissez une lessive plus écologique comme celle des Petits Bidons ou de L'Alchimiste par exemple. 

 

Etape 2 : On repasse (ou pas !)

Si vous n'avez pas de temps, et on vous comprend, pas besoin de repassage pour la plupart de nos produits.

Pour les charlottes, les matières sont belles, et le tissu sera de toute façon bien tendu quand vous l'enfiler sur votre plat ou bol. Mais si vous y tenez vraiment, repasser une charlotte c'est pas très compliqué :  disposez-les directement après le passage en machine sur un bol, et hop un coup de fer à repasser et le tour est joué ! 

Pour les nappes, serviettes ou set de table, un coup de fer rapide fera l'affaire.