Moi, c'est Charlotte, j'ai grandi avec Joséphine, mon associée.

Elle et moi ça fait 32 ans qu'on se connaît, ça a été le coup de foudre à la maternelle, true story. On s'est aimées à 3 ans 1/2 avec des couettes et des robes à smock, on a gloussé dans la cours de récré tout le primaire, on a eu des carnets secrets en commun, des appareils dentaires hideux, des premiers amoureux dont on parlait des heures au collège et au lycée.

On a toutes les deux grandi dans les années 90, tu sais ces années un peu folles où l'écologie n'était pas à la mode ? Celle où c'était normal de se savonner au P'tit Dop rose fluo parfum framboise, normal de ne pas mettre de ceinture de sécurité dans la voiture, normal de siroter de l'oasis Tropical avec des pailles en plastiques rayées, normal de trouver normal d'acheter des baskets américaines fabriquées n'importe où, n'importe comment.

Et puis, on en a eu un peu marre l'une et l'autre des accessoires jetables, des objets made in Bout du Monde, des gardes robes super tendances pour une année seulement.  On a pris peur aussi, le Rana plaza, plus de plastique que de poissons dans l'océan, la planète qui brûle, des départs imminents sur Mars où Rocket man devient une réalité. Tout ça ne nous parle plus, on a envie d'autres choses.

Du coup on a lancé Wabi.

Wabi c'est une marque joyful qui propose des objets pour rendre la vie encore plus belle, des objets pour tous les jours, des objets qui ont leur place, des objets qu'on trouve beaux. Consommer autrement aujourd'hui c'est plus un devoir qu'un droit et on avait envie de le rendre un peu plus évident que contraignant.

On s'est imposé des règles :
* Proposer de la qualité, de la bonne qualité, ici rien de jetable c'est satisfait ou remboursé.
* Chaque pièce Wabi est confectionnée dans des usines où l'on a rencontré les gens (genre vraiment rencontré, physiquement), on les connaît et on sait où, quand, comment ils travaillent. Contrôle qualité, contrôle humanité.
* Avant de sortir un produit on se demande si vous allez l'aimer, l'utiliser, le garder, l'offrir, le chérir, le laver, l'user, vous y attacher. 

Wabi c'est une marque mais c'est aussi un état d'esprit, une façon de voir la vie !
Alors vous venez ?